Records de l'APY-Buc au Marathon international de Deauville
Près de 9 000 participants étaient au départ, dimanche 20 novembre 2022, du 3e Marathon international de Deauville (Calvados). Trois de nos coureurs y ont représenté les couleurs de l’APY-Buc lors de cette édition record, qui a vu notamment les meilleurs coureurs de fond de France s’affronter sur les 42,195 km de l’épreuve reine.
Grâce à leur qualification, Sophie Refol et Eric Douville avaient le privilège de partir dans le sas « championnats de France », tandis que Fabrice Pourbaix affrontait pour la première fois cette distance mythique.
Grande réussite pour tous les trois, qui ont battu leurs records respectifs malgré des conditions difficiles. A peine remis du très exigeant Marathon des Causses fin Octobre (Trail des Templiers) avec +1640 mètres de dénivelé, nos trois coureurs n’ont pas eu de préparation spécifique pour cette course sur route. Mais ils ont répondu présents, et comment !
En effet, ni le froid (7° au départ), ni les rafales de vent à 60-70 km/h, ni les averses n’ont eu raison de nos trois Masters qui ont confirmé leur excellente forme mentale et physique du moment.
Sophie, après avoir couru la mythique Saintélyon fin 2021, le trail des Rois Maudits en Septembre et le trail des Templiers en Octobre, finit en 3h41 et améliore son record de près de 7 minutes.
Si vous avez déjà fait votre footing autour de la Minière en 12km/h en pensant « c’est bon rythme », vous saurez apprécier la performance d’Eric, qui a tenu cette allure sur plus de 42 kilomètres. Avec 3h29, Eric explose son record de plus de 14 minutes !
Sans oublier Fabrice, qui faisait ses premières foulées sur la distance et qui, malgré l’inconnu et la fatigue de la saison, franchit avec 3h47 aisément la barre symbolique des 4 heures.
Un grand bravo à cette équipe soudée, joyeuse et très bien entraînée.
Rentrée 2024-2025
Toute l'équipe de l'APY-Buc espère que vous avez passé de bonnes vacances.Le Forum des...
Chloé championne de France
La saison estivale sur piste a encore été brillante pour l'APY-Buc avec deux médailles d'argent...
L'APY-BUC en force à la Pastourelle
Ils étaient presque 30 athlètes de l'APY-Buc à affronter les montagnes auvergnates les 18 et 19...
Résultats POUSSINADES 2024
Les 12èmes Poussinades organisées le 4 mai par l'APY-Buc ont été, une fois de plus, un réel...
5 médailles aux championnats de France Masters en salle
Les 2 et 3 mars 2024 avaient lieu les championnats de France Masters en salle à Lyon. ce ne sont...
Championnats départementaux de CROSS
Nos 3 Minimes dans les 10 premières ! Bravo à Julie, Jeanne et Lenaig !