APY-BUC
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • Actualités
  • Présentation
  • L'équipe 2025-2026
  • Les statuts
  • Le règlement intérieur

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
  • APY-BUC
  • Le Club ▴▾
    • Actualités
    • Présentation
    • L'équipe 2025-2026
    • Les statuts
    • Le règlement intérieur
  • Infos utiles 2025 - 2026 ▴▾
    • Groupes et horaires
    • Tarifs 2025 - 2026
    • Adhésions en ligne à partir du 29/08/2025
  • CALENDRIER 2025/2026 ▴▾
  • Galerie de photos ▴▾
  • Boutique ▴▾
  • Sites partenaires ▴▾
    • Comité départemental des Yvelines
    • Ligue de l'île-de-france d'athlétisme
    • Fédération Française d'Athlétisme
    • Participation entrainements PO et EA du mardi
    • Animation départementale EA/PO
    • Stage de printemps 2021 Poussins / Super-poussins
  • Se connecter
  • Actualités
  • Présentation
  • L'équipe 2025-2026
  • Les statuts
  • Le règlement intérieur
  • Groupes et horaires
  • Tarifs 2025 - 2026
  • Adhésions en ligne à partir du 29/08/2025
  • Comité départemental des Yvelines
  • Ligue de l'île-de-france d'athlétisme
  • Fédération Française d'Athlétisme
  • Participation entrainements PO et EA du mardi
  • Animation départementale EA/PO
  • Stage de printemps 2021 Poussins / Super-poussins
Actualités Présentation L'équipe 2025-2026 Les statuts Le règlement intérieur
Retour
Annie STEFAN
9 février 2026
Marche nordique en duo de Breuillet 2026

Marche nordique en duo de Breuillet 2026

Le samedi 7 février, à Breuillet (Essonne) se celebrait la 8ème Marche Nordique en duo, un événement sportif et convivial qui a rassemblé 400 passionnés. 39 duos masculins, 73 féminins et 93 mixtes. À cette occasion, notre club était représenté par trois équipes mixtes, (Fabienne et Hugues, Sophie et Hervé, Hind et Javier) qui sont venues relever le défi dans une excellente ambiance et un beau et doux soleil d’hiver.

Concept de compétition originale : contre la montre avec des départs différés toutes les 10 secondes au son d’une musique énergisante ce qui permettait un départ fluide.

Cette épreuve originale, basée sur l’esprit d’équipe et la complémentarité entre les duos, la seule en duo chronométrée en France a permis à chacun de s’exprimer pleinement, tout en partageant un moment sportif riche et motivant. Le parcours de 12 km et 230 mètres de montée, gras en certaines parties était exigeant mais accessible. L’endurance et surtout la cohésion de nos Apys étaient au rendez-vous.

Les 3 équipes APY Buc sont arrivées en 64, 118 et 140ème positions sur 202. Nous étions le club champion de la parité, avec 100% des équipes en mixte.

Au-delà de la performance, cette journée a été marquée par la convivialité, les échanges avec les autres clubs et le plaisir de pratiquer la marche nordique dans un cadre dynamique.

Cette belle expérience donne clairement envie de renouveler l’aventure. Sans doute elle saura inspirer d’autres adhérents d’APY Buc à participer à de futurs événements et à partager ces moments sportifs et collectifs.

icoComment35Color
icoComment35Color
0 commentaire(s)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Consultez également
Quatre nouvelles médailles pour nos Masters 🏅

Quatre nouvelles médailles pour nos Masters 🏅

Ce week-end, deux de nos Masters étaient à Epinal pour disputer les Championnats de France...

Elise RIBAUT
16 juin 2026
Trail des Lavoirs 2026 ! 🌿

Trail des Lavoirs 2026 ! 🌿

Le dimanche 10 mai 2026 cinq APY Bucois.e.s se sont engagé.e.s dans les 3 courses du Trail des...

Mehdi TAÏBI
16 juin 2026
Nos marcheurs au trail de la colline d’Elancourt!

Nos marcheurs au trail de la colline d’Elancourt!

Le dimanche 3 juin avait lieu à Elancourt, la 1ère édition du trail de la colline d’Elancourt...

Annie STEFAN
11 juin 2026
Esprit marche nordique en Normandie

Esprit marche nordique en Normandie

Nos marcheurs ont participé à un grand événement marche nordique le weekend du 9 et 10 mai en...

Annie STEFAN
1 juin 2026
Stage à Houlgate pour la marche nordique

Stage à Houlgate pour la marche nordique

Le groupe Marche Nordique a rejoint les groupes "piste" et 'jeunes", à Houlgate le mercredi 22...

Annie STEFAN
28 mai 2026
Entre soleil et pluie, des relais réussis 🌦️

Entre soleil et pluie, des relais réussis 🌦️

Ce jeudi 14 mai, 24 de nos athlètes étaient présents aux épreuves de relais organisées à...

Elise RIBAUT
14 mai 2026
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer vos cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Sportives